FAQ

Ici vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées, et si vous ne trouvez pas la réponse qui vous convient, contactez-nous !

Qu’est-ce que le panel des lecteurs du Télégramme ?

Le panel des lecteurs du Télégramme est une communauté de lecteurs du Télégramme qui souhaitent faire entendre leur voix, en répondant à des enquêtes en ligne. Les membres de ce panel seront interrogés sur des sujets variés tels que leur avis sur des contenus, des offres, des couvertures…
Cela permet au Télégramme de mieux cerner les attentes de ses lecteurs.

Qui peut devenir membre ?

L’inscription au Panel du Télégramme peut se faire à tout moment. Pour cela il faut :
• Être lecteur du Télégramme.
• Se rendre sur la page d’inscription.
• Mais également être âgé de 18 ans ou plus, disposer d’une adresse postale en France Métropolitaine, d’une adresse e-mail personnelle ou professionnelle (pour recevoir les invitations à participer aux enquêtes notamment) et d’un accès à Internet (pour répondre aux enquêtes en ligne).

Je possède plusieurs adresses mail, laquelle dois-je choisir ?

Nous vous recommandons de vous inscrire avec l’adresse email que vous utilisez le plus régulièrement. Ainsi, vous ne manquerez aucun de nos courriels.

Comment retrouver mon mot de passe ?

Mot de passe oublié ? Cliquez sur Mot de passe oublié et vous recevrez un courriel pour le réinitialiser.

Comment changer mon mot de passe ?

A tout moment, vous pouvez changer votre mot de passe pour vous connecter à la communauté. Pour changer mon mot de passe :
• Une fois connecté, cliquez sur « Mon profil » pour accéder à votre page profil
• Saisissez votre nouveau mot de passe 2 fois, puis validez.
Astuce : les mots de passe sont sensibles aux majuscules ou minuscules. Il est conseillé d’inclure des lettres majuscules et minuscules et des chiffres pour renforcer la sécurité de votre mot de passe.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Connectez-vous et rendez-vous sur votre page « Mon profil » : vous aurez alors la possibilité de mettre à jour les informations que vous nous avez données lors de votre inscription au panel.
Occasionnellement, le panel du Télégramme pourra vous contacter par email pour vous inviter à mettre à jour vos informations.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des informations personnelles vous concernant, ainsi que la possibilité de vous opposer au traitement de ces données, que vous pouvez exercer à tout moment en vous adressant à dpo@letelegramme.fr en écrivant à 7 voie d’Accès au Port, 29600 MORLAIX.

Ma participation est-elle récompensée ?

Les membres du panel Le Télégramme ne sont pas rémunérés.

Les mini-sondages

Il s’agit de très courtes enquêtes, limitées à quelques questions, disponibles directement sur le portail du panel. Contrairement aux enquêtes adressées par email d’invitation, vous ne recevrez pas d’email d’invitation pour ces mini-sondages qui sont ainsi accessibles à l’ensemble des membres du panel.

Mes données sont-elles gardées confidentielles ? Sont-elles vendues à d’autres sociétés ?

Les informations collectées ne sont pas vendues ou communiquées à d’autres sociétés. Toutes les informations sont strictement confidentielles et le respect de la vie privée est garanti. Votre nom ne sera jamais vendu, échangé ou communiqué à un tiers sans votre consentement. Veuillez consulter notre politique de protection des données personnelles Politique de protection des données personnelles & cookies pour obtenir davantage de détails.
Nous ne nous en servons que pour :
• Vous identifier comme membre pour vous permettre d’entrer sur le site,
• Vous adresser les enquêtes les plus conformes à votre profil et à vos centres d’intérêt,
• Affiner le traitement des réponses aux enquêtes en fonction de critères généraux d’âge, de sexe, de lieu de résidence par exemple,

Comment contacter le panel des lecteurs

Vous pouvez nous faire parvenir vos questions et remarques grâce au formulaire de contact en cliquant sur le lien « Contactez-nous » se trouvant en bas de page.

Quels sont les termes et conditions de la communauté ? Ai-je des engagements à respecter ?

Pour devenir membre, vous devez accepter les conditions d’utilisation de la communauté lorsque vous vous inscrivez. Vous pouvez également les trouver sur la page Mentions légales et CGU de ce site.

Comment se désinscrire ?

Si vous souhaitez vous désinscrire, connectez-vous au portail, rendez-vous sur votre page Mon profil et cliquez sur le lien « Se désinscrire » en bas de votre page. Votre compte sera alors désactivé sous 10 jours et vous ne recevrez plus d’invitation de notre part.